top of page

Confidences de massothérapeute

Dernière mise à jour : 30 janv. 2023

Voici un article teinté d'humour pour le simple plaisir, mais tout en vérité




Lors de mes rencontres avec mes clients, je vis souvent des situations qui se répètent et qui me font sourire. Je vous en partage quelques-unes pour le simple plaisir de s'amuser un peu. Peut-être que vous allez vous y retrouver.


1) Souvent, vous me dites que vous m'auriez appelée avant, mais que vous n'avez pas osé, car c'était le temps des Fêtes, le week-end ou un congé férié. Sachez tout d'abord que ces journées sont des journées parfaites pour prendre un rendez-vous, car vous avez enfin du temps! Ma boîte vocale est toujours très heureuse de prendre votre message. Donc, inutile d'avoir peur de me déranger :)


2) Je suis forte! Votre jambe ou votre tête ne sera jamais trop lourde pour moi hi hi hi ! Lorsque vous essayez de m'aider, en me donnant votre bras ou en levant votre jambe, vous faites intervenir votre musculature et donc vous ne les détendez pas. Aussi, je travaille très souvent avec le poids de votre corps.


3) Parfois, certaines parties de votre corps demeurent sous tension et vous ne parvenez pas à les déraidir. Ne vous excusez pas, c'est mon travail d'arriver à faire relâcher vos muscles et j'ai plus d'un tour dans mon sac pour y parvenir. Ne vous excusez pas non plus si vous éternuez, si vous avez besoin d'un mouchoir, si vous n'êtes pas fraîchement épilée ou si votre estomac gargouille. Vous avez omis d'aller au petit coin avant votre massage, ne gâchez pas votre soin à vous retenir. Il ne vous prendra guère plus de 3-4 minutes pour vous rendre à la salle de bain. C'est votre massage!


4) Vous avez mal à plusieurs endroits et vous endurez votre douleur depuis longtemps ? Vous me spécifiez que vous êtes dur à votre corps ! C'est la réplique que j'entends le plus souvent. N'attendez pas trop si vous avez des tensions, car vous augmentez le risque de blessures et vos tensions musculaires risquent de s'aggraver.


5) Vous venez me voir pour des douleurs au cou mais vous ne voulez pas avoir d'huile sur vos cheveux ! Alors là, on a tout un problème ! Vous allez devoir choisir entre le mal de cou et la mise en plis.


En somme, ne vous inquiétez pas pour la corne sur vos pieds. Ne vous gênez pas pour demander plus de pression à certains endroits et moins à d'autres. Rendre votre séance agréable, même si le volet thérapeutique s'avère un peu plus intense, c'est le rôle du massothérapeute.


Au plaisir,

Votre massothérapeute :)



278 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page